Les Sound Reporters ont eu l’opportunité de découvrir le Chantier des Francos le 17 mai dernier afin d’interviewer artistes, techniciens, organisateurs… A cette occasion, ils  ont rencontré la pop rêveuse de Pi Ja Ma.

Sound Reporters : Pourquoi as-tu choisi un style très sixties pour le titre « Radio Girl » ?

Pi Ja Ma : Ce sont vraiment des inspirations musicales que je partage avec Axel qui est sur scène avec moi et qui écrit et compose. En tant qu’interprète, je me reconnais dans cet univers, du coup on retrouve cette inspiration sixties sur l’EP et également sur le futur album.

Sound Reporters : Combien de temps as-tu mis pour préparer ton EP ?

Pi Ja Ma : Il était prêt au bout de 5 mois, ensuite il a fallu le retravailler. Mettre tout le monde d’accord prend du temps et ce temps est nécessaire avant la sortie de l’EP, cela comprend aussi les démarches pour trouver une Maison de Disques. Il est sorti une première fois puis une seconde fois sur une autre Maison de Disques.

Sound Reporters : Quel est ton dessin animé préféré ?

Pi Ja Ma : Quand j’étais petite j’adorais Shin-Chan, c’était hyper mignon ! J’aimais aussi beaucoup Alice au pays des merveilles, c’était mon préféré avec Oliver et compagnie, un truc avec pleins de chats et de chiens qui chantent et tout, c’est trop bien !

Sound Reporters : À part toi-même, qui rêverais-tu d’être ? 

Pi Ja Ma : Je ne rêve pas d’être moi-même ! Mais je rêverai d’être un chat ! J’ai déjà l’impression d’être un chat parce que je dors et que je mange tout le temps. Mais pas un chat débile qui ne fait rien de sa journée, plutôt un chat qui fait des tas de trucs intéressants !

Sound Reporters : À quelle période aurais-tu aimé vivre ?

Pi Ja Ma : Tout le monde dit que c’était mieux avant mais au final je crois que je préfère cette période là, parce qu’on peut quand même faire un peu tout ce qu’on veut… Et puis avant, quand on était une fille, on ne pouvait pas non plus faire tout ce qu’on voulait, donc maintenant c’est pas mal !

Sound Reporters : Peux-tu te dessiner en quelques secondes ? 

Pi Ja Ma : Ouais ça va être marrant !

18870732_624680371062032_1720329663_n

Sound Reporters : Décris-nous ton pyjama idéal ! 

Pi Ja Ma : C’est un pyjama hyper traditionnel, c’est une chemise et un short à rayures bleues !

Sound Reporters : Quelle serait la soirée pyjama de tes rêves ? 

Pi Ja Ma : Pleins de coussins partout, des chats, pleins de gâteaux au chocolat de toutes les formes, une boule disco et puis une piscine ! Y’a rien qui va ensemble mais bon !

Sound Reporters : Avec quel artiste rêverais-tu de collaborer ?

Pi Ja Ma : En ce moment je suis fan des Lemon Twigs, ils sont américains donc ça va être compliqué mais j’adore ce qu’ils font, j’en suis raide dingue !

Sound Reporters : Quel son ou bruit illumine ta journée ?

Pi Ja Ma : J’adore le bruit des feuilles qui se froissent ! Par contre les doigts contre la feuille, je déteste !

Interview réalisée par Marylou et Lorena. Photos : Marylou

